La France décroche l’Argent aux Jeux méditerranéens

Une épreuve à suspens ! 

L’équipe de France présente à Barcelone dans le cadre des Jeux Méditerranéens entamait hier l’épreuve par équipe de la meilleure façon : à l’issue de la première manche, les tricolores enregistraient un score totalement vierge, grâce aux quatre parcours sans-faute de Félicie Bertrand et Sultane des IbisAlexandra Paillot aux rênes de Tonio la GoutellePierre-Alain Mortier avec Just Do It R et Titouan Schumacher en selle sur Atome Z*Brimbelles. A ce stade de la compétiton, trois équipes totalisent un score sans aucune pénalité : la France, l’Italie et le Portugal.

En deuxième manche, Félicie Bertrand et Alexandra Paillot réitèrent leurs performances en signant chacune un double sans-faute. Just Do It R, le cheval de Pierre-Alain Mortier, met malheureusement un pied dans la rivière et le couple sort de piste avec quatre points au compteur. Etant donné que seuls les trois meilleurs scores sont retenus, toute la pression reposait alors sur les épaules de Titouan Schumacher, quatrième et dernier tricolore à s’élancer, qui devait absolument réaliser le parcours parfait pour maintenir la France dans sa course au podium. Mission accomplie pour le jeune cavalier qui boucle un nouveau tour sans-faute aux rênes de Atome Z*Brimbelles !

A l’issue des deux manches, l’équipe de France emmenée par Thierry Pomel est donc en tête, avec un score total de zéro point … à égalité avec le Portugal ! Les cavaliers de chacune des deux équipes vont donc devoir s’affronter à nouveau, lors d’un barrage. Le parcours est raccourci et la course de vitesse est lancée ! Et ce sont finalement les Portugais qui seront les plus rapides, en devançant la France d’1,69 seconde.

 

Source : FFE